ENGLISH  
 

MISSION ACCOMPLIE !

C’est avec la joie profonde de voir le bonheur des enfants arborer leurs nouveaux sourires que notre équipe MSA 2012 a complété, avec succès, sa mission à Yaoundé, capitale du Cameroun, le 17 novembre dernier.

Au cours d‘une mission de 14 jours, notre équipe de 16 personnes a permis à 64 jeunes porteurs de fentes labio-palatines d’être opérés. De plus, poursuivant le travail amorcé en novembre 2011, nos professionnels de la santé ont assuré le transfert de connaissances et d’expertises auprès de leurs partenaires locaux (médecins et personnel infirmier) de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé (HGOPY).

« Nous avons eu la chance cette année d’être parrainés par la Première Dame du pays, Madame Chantal Biya, et l’organisme de bienfaisance Synergies Africaines, en plus d’être soutenus, côté logistique, par Monsieur Benoît-Pierre Laramée, Haut-Commissaire du Canada et son équipe. Ensemble, ils ont collaboré aux efforts publicitaires et organisationnels nécessaires pour le recrutement d’enfants », tient à souligner Dr Louise Caouette-Laberge, chef de mission.

Tout ce précieux travail n’aurait pu se faire sans la participation indispensable de nos généreux donateurs. À vous tous et toutes, un très grand merci !

Pour en savoir davantage sur le déroulement de cette mission, nous vous invitons à lire notre rapport d’activités Mission Cameroun 2012.


NOUVELLES ANTÉRIEURES:

 - OCTOBRE 2012: ON REPART!