ENGLISH  
 

Une autre mission pleinement réussie !

Du 10 au 19 février 2014, quatorze membres de l’équipe Mission Souriresd'Afrique ont relevé avec succès les défis quotidiens d’une mission humanitaire au Burkina Faso!

C’est à la Clinique Souka de Ouagadougou que l’équipe médicale montréalaise a opéré en 9 jours, 77 enfants porteurs de fentes labio-palatines, tout en transmettant connaissances et expertise aux partenaires médicaux locaux.

Généreusement parrainée par Madame Chantal Compaoré, Première Dame du Burkina Faso, la Mission 2014 fut le fruit d’une collaboration exceptionnelle entre des entités amies de longue date, soit la Fondation Suka et sa Clinique, représentées par la directrice Madame Alice Tiendrebeogo et son personnel, l’Ambassade canadienne à Ouagadougou représentée par Madame Sally Conombo et l'ONG Sentinelles. Ensemble, ces organismes ont permis la planification sur place de la mission, le recrutement et l’hébergement des jeunes patients et de leurs familles.

De plus, afin d’assurer un suivi post-opératoire sans failles, l’équipe a pu bénéficier encore cette année, de l’aide fort appréciée d’un bénévole burkinabé, Monsieur César Ouédraogo pour informer les familles lors du réveil des enfants, expliquer les consignes à suivre dans la langue des parents et répondre à leurs questions. Monsieur Loïc Koffi, assistant social, a été lui aussi d’un précieux secours pour assurer le bon déroulement de la mission et le lien avec les familles et l’ONG Sentinelles.

Toutefois, ce travail inestimable n’aurait pu se faire sans la participation indispensable de nos généreux donateurs. À vous tous et toutes, un très grand MERCI !

Pour en savoir davantage sur le déroulement de cette mission, nous vous invitons à lire notre rapport d’activités Mission Burkina Faso 2014.


NOUVELLES ANTÉRIEURES:

 - Dernière mission: Yaoundé, Cameroun 2012