ENGLISH  
 

Une Équipe chevronnÉe

Mission Sourires d'Afrique, c'est d'abord une équipe d'une quarantaine de bénévoles passionnés: médecins chirurgiens, anesthésistes, pédiatres, inhalothérapeutes, infirmiers et infirmières, issus de différents milieux médicaux, soit le CHU Sainte-Justine, l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont et l'Hôpital de Montréal pour enfants. De plus, à chacune des missions, se joignent à l'équipe médicale des bénévoles du milieu des affaires. Tous, nous sommes appelés à trouver des fonds pour participer à tour de rôle aux différentes missions qui, chaque fois, regroupent une vingtaine d'entre nous.

Chef de Mission

Chef du service de Chirurgie plastique au CHU Sainte-Justine et professeure à l'Université de Montréal, Dre Louise Caouette-Laberge, MD. FRCSC., est la fondatrice de Mission Sourires d'Afrique. Professeure titulaire de chirurgie plastique pédiatrique au CHU Sainte-Justine depuis plus de 30 ans, elle est l'auteure de plusieurs publications scientifiques dans le domaine de la chirurgie de reconstruction chez l'enfant. Dre Laberge a participé, en tant que chirurgienne et professeure invitée, à plus de 25 missions chirurgicales bénévoles dans plusieurs pays en voie de développement. En 2006, Dre Caouette-Laberge a reçu le Prix May-Cohen pour femmes mentors de l'Association médicale canadienne. Depuis 2007, elle dirige l'équipe médicale qui offre des soins spécialisés en Afrique.

En mai 2013, dans le cadre de son colloque annuel, le Collège des médecins du Québec a rendu hommage aux docteurs et conjoints Louise Caouette-Laberge et Jean-Martin Laberge pour souligner leur travail humanitaire auprès des enfants africains avec Mission Sourires d'Afrique.


  RENCONTREZ L'ÉQUIPE